Quantcast
Channel: Alex Closet
Viewing all 542 articles
Browse latest View live

Montréal Diaries

$
0
0


Je suis déjà rentrée (pleurs, tristesse) mais mon voyage fut assez intense. Comme je connais bien la ville, je n'ai pas besoin d'y rester très longtemps. Quand ma ville me manque j'aime y faire un petit saut, revoir mes amis et flâner (même par -10) juste pour apprécier.
Je n'ai pas non plus le monopole des endroits cools, ni toutes les meilleures adresses évidemment mais j'ai ici quelques idées de mes places favorites, que je vous conseille si vous y aller un jour :

- Olive et Gourmando dans le vieux Montréal (photo des croissants)
- Le quartier chinois, petit mais efficace (selfie ridicule devant la porte)
- Quartier Atwater et la rue Notre Dame Ouest qui se développe et regorge de nouveaux restaus parfaits pour vos photos instas (ahaha) (petit restau tout blanc)
- et les diner (prononcé Dyner lol) style "La belle province" pour les petits dejs pancake bacon oeuf bien énorme comme on aime. (photo pancake oeuf ;))

Je ne m'étale pas sur des longues explications car dès demain je vous propose trois post looks dans mes quartiers préférés avec explications et adresses, et je ne voudrais pas spoiler ça.

Anyway, une fois rentrée j'aime faire un montage de mes photos instagram et de toutes les autres que je ne poste pas mais qui restent des jolis souvenirs dans mon iphone.

Passez une belle journée

Bisousd'amour


Old Town x Club Monaco

$
0
0


Lors de mon court séjour à Montréal, Club Monaco et moi même avons décidé de nous unir pour vous proposer trois articles, trois looks et trois lieux favoris. (Oui j'ai un peu travaillé quand même). Comme dis dans mon article précédent, je n'ai pas le monopole des endroits cools de Montréal, mais voici simplement MES endroits préférés. 

Parlons donc ici du vieux Montréal; évidemment l'un de mes quartier préféré. Le plus cher aussi mais ça, on s'en fiche, on ne va pas parler des prix du m2, donc, favoris car il me rappel mon Paris (europe) natale. Beaucoup diront que c'est classique et touristique, et c'est vrai, mais lorsque je suis la bas loin de chez moi, je m'y sens bien. Les rues pavées, petites, étroites et dans tous les sens me mettent à l'aise, plus que les grandes rues à l'américaine qui font toutes la ville, et j'adore ça, me sentir un peu chez moi. 

Petites boutiques, petits café (dont Olive et gourmando que j'adore) et restaus, en bord de quai et de fleuve, je vous dis je me sens en Europe et je vous conseil vivement d'y faire un tour si vous vous rendez à Montréal. 

En ce qui concerne le look, j'ai opté comme d'habitude pour un look streetwear casual et une pointe de chic grâce a ce pantalon culotte de toute beauté je dois dire. Bien sur du layering, toujours du layering avec même pour cette fois un sweater autour de la taille. Puis cette année je suis vraiment vraiment into les cols roulés, alors que il y a deux ans tu me demandais d'en porter je te crachais dessus, ahahah, aaaaaaah le pouvoir de la mode sur mon esprit… faiblesse. 

Aussi, pour toutes mes copines Montréalaises, la nouvelle boutique Club Monacoà enfin ouvert ses portes sur St Catherine et OMG elle est parfaite. Elle mérite tellement ça place sur la rue plutôt que dans la gallérie auparavant. Si vous y aller, essayez de me tenir au courant de comment vous trouvez les lieux ?!

Bisous d'amour


Layering

$
0
0



J'ai décidé de shooter ce look dans ce genre de petite ruelle taguée et limite angoissante la nuit, que j'adore. Elles sont parfaites pour réaliser de jolies photos, elles sont vides et la lumière est bonne, puis surtout mon style y colle parfaitement. J'ai aussi choisis une de ces ruelles près de la rue St Catherine justement car je suis censé vous parler de mes lieux favoris à Montréal et malgré le fait que ce soit touristique et très cliché, en reine du shopping que je suis je ne peux pas passer à coté de cette fameuse rue. 

Oui car certes Montréal regorge de magasins spécialisés et très cools, mais c'est ici la seule rue qui réunie à la fois toutes mes boutiques favorites: H&M, Zara, Urban Outfitters (<3), Forever 21, Off the Hook et maintenant Club Monaco. Pour être rapide et efficace il vaut mieux que j'aille la plutôt que de faire le tour de la ville. 
Evidemment il y a bien d'autre lieux ou de boutiques que j'aime mais c'est ici que se résume le mieux l'essentiel. 

Aussi beaucoup ont aimé mon manteau ceinturé, mais secret du jour: c'est une veste/manteau homme que j'ai ceinturé avec une ceinture chez la femme, toujours chez Club Monaco. Rien donc de déjà fait mais que de la "créa". Comme quoi, ne JAMAIS zapper le coin homme dans un magasin. Aussi j'ai adoré ces mitaines noires, parfaites et comme d'hab un bon vieux col roulé, rien de plus confortable quand il fait -5 (comme sur la photo d'ailleurs...:'()

Anyway, je vous laisse pour ce joli samedi et si l'envi vous prend de venir me voir à mon vide dressing aujourd'hui au 123 rue Sebastopol Paris, j'en serais ravie. 
Bisous d'amour








Villa Mirage Kiabi

$
0
0


Il y a quelques jours, j'ai été conviée à la soirée annuelle Villa Mirage de Kiabi et croyez-le ou non : c'était plutôt de la folie. 

Avant toute chose, le lieu était juste ouf. Un appart "loft" sur deux étages dans le fond d'une petite cour parisienne : une verrière en plein milieu des escaliers, une cuisine ouverte avec feu de cheminée dans la salle à manger et un dressing grand comme mon appartement juste à la sortie de la salle de bain, dotée elle aussi d'une douche pouvant contenir 8 personnes d'un coup. Quand t'y es, tu te demandes vraiment comment vivre ailleurs que dans un truc pareil et surtout QUI VIT LA ? 

La collection Printemps/Été en présentation ici était répartie sur tout l'étage de manière à casser les univers et que l’on puisse retrouver toute la collection dans l’appartement. J'ai été aussi très surprise des looks, que je ne pensais pas si modernes, surtout pour la partie black and white style minimaliste et la partie boyfriend style MOI (lol) que j'ai adorée. Ce qui est bien surtout, c'est que le style évolue mais pas les prix et ça c'est très plaisant !

Les surprises durant la soirée étaient elles aussi assez folles : un groupe de filles qui fait du hula hoop en rollers, des concerts, des DJs, un buffet différent des autres et très bon surtout mais mon préféré, une cabine photo qui créée des "filmbooks" c'est à dire plein de petites photos qui, regardées très rapidement à la suite forment un film, truc de ouf no ? (enfin, c'est fou seulement si tu as compris ce que je viens d'écrire, lol)

Enfin bref, pour résumer une super soirée comme on en voit rarement, on sent l'investissement d'énergie, l'envie de surprendre et de faire plaisir et ça c'est vraiment honorable. 


Bisousd'amour

chinatown x Club Monaco

$
0
0


Et voici le dernier article de ma collaboration avec Club Monaco à Montréal. Pour mon dernier lieu préféré où j'aime me rendre et trainer, j'ai choisi le quartier chinois. Oui, oui vous avez bien lu.
 Je l'aime car à Paris j'ai pour grande habitude (surtout depuis que je connais Danny) d'y trainer mais quand j'y suis je ne peux m'empêcher de le comparer à ceux des US ou de Montréal, en l'occurence. 

Oui parce qu'en France le quartier chinois, on sait qu'on y est car on le sent, déjà (ahah), on le voit emais surtout si on vit à Paris, les touristes peuvent ne pas le deviner tout de suite. En revanche aux USA ou ici, avant tout, il y a des portes. Oui des graaaaaandes portes comme vous le voyez en arrière plan, comme si nous rentrions sur un autre continent, qui délimite le quartier, et j'adoooore ça.  Je trouve ça beau et extrêmement cool. 
Aussi j'aime m'y rendre car lorsque je suis loin de chez moi, j'y retrouve quelques habitudes que nous avons tous ensemble à Paris et ça me fait tout simplement du bien. 
Et dernière raison, j'y mange bien (ou des choses que j'aime) et ça c'est very important pour moi, la nourriture, ma vie. 

Je viens de décider un truc en écrivant, je vais faire collection des looks dans les quartiers chinois du monde entier (ahaha, quelle vie de fou), je suis comme ça moi, ça fuse dans mon cerveau...(solitude)

Bref, j'espère pour les Montréalais(es) que vous êtes aller faire un tour au nouveau Club Monaco sur Sainte Catherine, car OMG il est vraiment réussi, puis il y a un café Myriade à l'intérieur et si j'étais encore là, c'est certain que cela serait mon QG. 

What do you think about my all white outfit ? Et ce parfait col roulé, qui, quand je l'ai porté était en solde !!! 

Bisousbisous






Men Wishlist

$
0
0





Et pourquoi pas une petite wishlist homme, sur un site masculin,  pour changer ?
Pour une fois dans ma vie, je vais essayer de faire mon shopping dans les boutiques et non sur internet. De plus, cette année, je suis chargée des cadeaux de beaucoup d'hommes dans ma famille et malgré le fait qu'ils s'intéressent "moins à la mode" (soi-disant hein): j'aime leur acheter des vêtements ou des accessoires qu’eux n'auraient pas pensé à s'offrir. Je n’ai pas non plus un budget énorme, donc me voilà chez CELIOCLUB en train de faire un petit shopping et agréablement surprise de trouver des choses simples, élégantes et d'une qualité supérieure à mes souvenirs.  


De plus, il existe maintenant des boutiques CELIOCLUB, dont une à la Défense (juste à côté de chez moi) proposant beaucoup de coffrets cadeaux tous préparés, PARFAITS pour ce que je recherche en cette période de fin d’année. La ceinture en cuir noir ou marron basique que tout le monde devrait avoir dans son dressing, un noeud papillon que je sais déjà que mon frère va adorer, ce fou qui les collectionne. Bref, du choix.  

Tout ça pour en venir au fait que ça fait du bien de trouver facilement des choses jolies et accessibles dans une boutique   française dédiée à nos hommes, car avouons-le, ce n’est pas une évidence d'habitude. 


 Et vous, vous achetez quoi aux hommes de votre famille pour Noël ?


Retrouvez ci-dessous tous les articles sur le sites :

Bonnet Kaki


 Bisousbisous

Bomber life

$
0
0


Avant de partir à Montréal, Lydie et moi avons shooté ce look à la BNF (d'ailleurs j'espère que vous en êtes pas trop lassé car entre temps tous les blogs de Paris ont aussi fait des photos la bas !). C'est vraiment un bel endroit bourré de perspectives, ce qui, sur les photos rend assez ouf, surtout quand c'est Lydie qui les fait en fait, n'est ce pas ?

Ce look street wear rehaussé de mes talons comme d'habitude pour casser le coté "énorme bomber de mec" de ma veste, parce que sans ça je vous avoue que je nage dedans totalement. Pour ceux qui connaissent bien la BNF vous saurez donc que EVIDEMMENT j'ai glissé avec mes talons sur les marches en bois mousseuses et glissantes sous la pluie. Ce fut magistral d'ailleurs et très très marrant à voir, mais il n'y avait que Lydie pour voir ce spectacle et heureusement !

C'est cool car ce look a peine partagé sur lookbook à fait un carton, et ce n'est pas spécialement pour le look que je suis contente mais surtout pour la peine que Lydie et moi nous donnons à essayer de faire de choses plus "construites" et "pro" donc quand c'est reconnue c'est hyper agréable !

Ici aussi !

Et vous, qu'est ce que vous en pensez ?

Passez un bon week end mes petits chats

Bisous

FLORETTE PAQUERETTE X ALEXCLOSET

$
0
0



Florette Paquerette, Femme de Voyou, Bisou, vous connaissez je le sais. Mais siiiiii, ces t-shirts casual que déjà Shy'm porte partout et qui ont cartonné sur la blogosphère (mais aussi ailleurs) avec écris, en gros, que t'es une meuf de voyou, que t'es casual mais surtout que t'es hyper cool, je sais que certain(e)s s'en souviennent et pour les autres (bande de relou) cliquez ici, ça va vous aider. 

Et bé tout ça pour en venir au fait que, cette veste de ouf que vous êtes en train de regarder, ci dessous-dessus, avec la tête de Carlton dans le Prince de Bel-air (qui s'appel Alfonso Ribeiro en réalité) en allover, c'est la folle nouvelle collection de la marque ! 
Attends sérieux, vous avez pas envi de danser quand vous le voyez lui ? En tout cas moi, avec son visage sur le dos toute la journée et tout le monde qui me souriait, j'avais juste envi de faire son pas mythique ahahaha (non je ne l'ai pas fais, j'aurais été ridicule).

Bref, quand Florette (Flora pour les intimes) m'a demandé de, en quelque sorte, représenter et porter sa nouvelle collection j'étais hyper contente, car premièrement cela fait longtemps que je suis son parcours, à travers mon école, des amis communs et les réseaux, puis surtout parce que c'est une marque casual, streetwear, pas prise de tête et je crois qu'on peut dire que c'est aussi la définition de mon style, donc accord parfait entre nous. 



Cette fois ci, Lydie a encore frappé pour les photos, qui comme certaines séances, vont avoir du mal à me passer, je les ADORE.
Vous pensez quoi de cette folle veste ? et des photos ? 

Pour finir, avant de vous quitter j'aimerais, si je ne reviens pas rapidement, vous souhaitez de merveilleuses fêtes de fin d'année, un Joyeux Noël surtout. Vous dire merci, ce me suivre et de me lire jusqu'au bout de cet article. 
Je vous aime.

Bisous
 Photos: Lydie - Lyloutte

Joyeux Noël et MERCI

$
0
0


Un article spécial, car aujourd'hui c'est le réveillon de Noël, soit mon deuxième jour préféré après mon anniversaire bien sur (narcissique que je suis) et donc j'ai pensé rassembler quelques jolies photos et inspirations pour que l'on fête cela ensemble. 

Si vous avez le temps de lire ça durant votre folle journée de Noël, je voulais surtout vous dire merci et revenir sur cette année. Oui parce que finalement si mon blog n'était pas lu ou suivi, cela fait longtemps qu'il serait fermé, mais grâce à votre soutient assidu je prends le temps, et j'adore ça, de créer des looks et de discuter avec vous de ma vie trépidante (ahah lol) 

Je ne vais pas revenir au complet sur mon année de bloggueuse car je reserve cela pour mon article de la nouvelle année (quel cliché! Originale) mais je veux simplement marquer le coup, car contrairement aux autres, je n'ai fais aucun look spécial Noël, ni fête, ni vraiment de wishlist car je ne suis pas assez organisée pour cela, en toute simplicité... J'ai juste vu défiler les looks sur les autres blogs et je me suis dis que vous n'auriez tout simplement pas eu besoin que je ramène ma science. 

Anyway, vraiment, vraiment merci de me lire, suivre, commenter, tweeter, re instagramer etc. Je suis juste étonnée chaque jours de voir des gens s'intéresser à mes looks et les trouver beaux, parce que parfois j'ai l'impression d'être seule dans mon délire et ça me rassure de voir que non, ahaha. 
Je tiens aussi a bien préciser que je lis TOUT mais que je suis trop mal organisée pour répondre, je me laisse très souvent submergée par le truc et ensuite j'ai beaucoup trop de choses à faire, je suis une reine du lendemain et de la flemme. Promis pour 2015 je me bouge le cul et je change ça.

Merci encore, vraiment à vous tous, car si beaucoup de mes "rêves" se réalisent c'est aussi et surtout parce que ce blog vit grâce à vous, que ce soit 1minute ou tous les jours, pour moi ça compte. 

Et surtout JOYEUX NOEL ! 

Je vous aime.

White Plaid

$
0
0



Je crois que par ce temps glacial et cette neige (pas encore à Paris malheureusement), ce look arrive au bon moment. 
Jean boyfriend favoris, manteau camel,écharpe plaid énorme, mes jolis talons (pour le look), la BNF et voici les photos parfaites, par Lydie bien sur (on ne change pas une équipe qui gagne).
Pour répondre tout de suite à votre question, oui j'ai glissé avec les talons sur le bois mouillé, oui j'ai niqué mes chaussures par la même occasion et oui, oui, c'était très drôle. 

J'aimerais aussi qu'on revienne ensemble sur cette écharpe qui est en fait un plaid. Dès que je la mets tout le monde me dit que je me prends pour Lenny Kravitz, comme pour les chapeaux c'est Pharell, à croire qu'avant eux personne n'avait jamais porté d'énormes écharpes et/ou de chapeaux. Je crois d'ailleurs que Pharell a inventé le chapeau non ? tchiiiiiiip ça m'énerrrrrrrrrrve, parce qu'il n'y a absolument aucun rapport; amalgames, clichés,  références pourries, pour moi c'est juste ça. Bon je ne nie pas le fait que Pharell a effectivement relancé une mode oubliée, mais depuis quand est ce que Lenny Kravitz est une référence ? 
Bref ça sera tout pour le coup de gueule du dimanche d'une inutilité folle, merci bien (ahaha)

A part ça, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, qui comme chaque année ne s'arrête JAMAIS. Je n'en peux plus de manger, je n'en peux plus du fois gras, je dors sur le ventre pour me faire digérer, et même si on dirait que je me plains en fait j'ADORE ça ! La famille, les cadeaux, le plaisir de se retrouver, bien manger, l'un de mes moments de l'année favoris. 

Vous avez été gâtés ? Vous vous êtes amusés ? Racontez !

Bisous d'amour






2014

$
0
0


Sincèrement, par où commencer ?! Si on généralise, 2014 a été une très bonne année pour moi. Pas de grosse deception, pas de perte d'emploi, pas de rupture, pas de gros problème disons et plutôt beaucoup des surprises. Pour pouvoir toutes les énumérer et être transparente avec vous, il aurait fallu que je note tout au long de l'année, ce que je n'ai pas fais évidement, donc j'espère avoir la mémoire assez bonne.

D'abord niveau travail, je suis en train de me rendre compte que ça va faire un an que je bosse mon blog. Un an que je dis que je suis rédactrice, community manager free lance, mais qu'en fait à 80% je suis blogueuse. Terme d'emploi que j'ai beaucoup de mal à dire car je fais juste du blog une passion et un hobbie à la base et je ne considère toujours pas que c'est mon emploi principal, le chemin dans mon cerveau est compliqué, surtout aussi parce que je ne voulais pas faire ça de ma vie au départ. Finalement il faut dire que j'en suis plutôt heureuse et satisfaite mais je continue toujours mes recherches d'emploi fixe, peut-être pour me rassurer, je ne sais pas, et c'est ce que 2015 nous apprendra.
J'ai quand même eu la chance de réaliser de très beaux projets grâce au blog, beaucoup de partenariats avec des marques super cools comme Pimkie, Converse, Adidas, Maje, Asos, Club Monaco, Kiabi, Levi's, Florette Paquerette et bien d'autres. Des petits ou plus gros projets tous aussi excitants les uns que les autres et vu ce que j'ai dans ma boite mail, 2015 risque d'être très sympa aussi, j'ai hate !

En terme de découverte j'ai eu la chance de beaucoup voyager cette année, grâce au blog un petit peu, grâce à moi lol et surtout grâce à mon père qui me fait toujours kiffer avec des destinations improbables de folie. J'aime voyager car déjà je redescends un peu sur terre quand j'arrive dans des pays plus démuni que le miens, le voyage m'ouvre les yeux et l'esprit. Aussi certaines modes d'autres cultures m'inspirent et surtout juste pour le plaisir de partir d'ici. Je suis hyper reconnaissante de ce que j'ai accompli cette année en terme de trajet d'avion (10 en un été) et surtout reconnaissante d'être encore en vie (quand je regarde les infos...).
Mon voyage favoris de cette année... c'est difficile à dire, car entre le Laos/ Thaïlande avec Danny et sa famille ou les Philippines/ Singapour/ Cambodge avec mon père, il est très compliqué de choisir. Les deux ont été riches en découvertes et paysages à couper le souffle. Quand tu vas au temple d'Angkor, déjà, t'es pas prêt !
Evidemment je ne compte pas le Canada dans mes voyages car pour moi c'est comme rentrer à la maison (lol) et ce "séjour" gagne donc haut la main celui de mes préférés, c'est injuste.

Les rencontres sont certainement le point fort de mon année. Grâce au blog j'ai rencontrer beaucoup de nouvelles personnes qui sont maintenant importantes dans ma vie (ou pas...). Je ne suis pas la personne la plus sociable du monde mais dans ce milieu il faut parfois se faire violence et à chaque fois que je l'ai fais je n'ai pas regretté. Il y a Sonia du Instagram Souk and Pix (quel nom chelou d'ailleurs ahaha je t'aime) qui est en l'espace d'une soirée devenue une amie, vous savez ce genre de rencontre qui sonne comme une évidence tellement vous êtes en accord sur tout. Bien sur ensuite il y a Lydie qui en plus d'être une photographe surdouée et une personne adorable, ce genre de personne douce et autant magnifique de l'intérieur comme à l'extérieur. Ma copine Lili de This is Venice qui après notre opé Adidas est forcement devenue une amie, mêmes délires, mêmes inspirations, mêmes envies, petit chat on se retrouve à LA (<3), et beaucoup d'autres qui sont devenues des copines que je prends grand plaisir à revoir à chaques événements.
Il y aussi tous les gens parasites qui t'ont fait douter de toi même et que Dieu merci j'ai dégagé vite fais. Ceux que tu vas virer car, eux pensent que t'as pas compris qu'ils étaient là par intérêt et que tu les adores. Et les autres que t'as même pas pris la peine de remarquer car ils respiraient le mal même avant de leur parler ahahah (rire diabolique) Mais eux on s'en fou !

Bien sur il reste la partie personnelle. En amour j'ai été gâtée par mon boyfriend toute cette année sans exception. Soutenu surtout et ça c'est le plus important pour moi.
Mon père, ma mère, mon frère, ma belle soeur, mon neveu, sans eux l'année n'aurait vraiment pas été la même et il est certain que je n'imagine pas ma vie sans leurs avis, câlins et soutien.
Surtout mon frère et ma belle soeur m'ont offert la joie d'une nièce et ça vraiment c'était à tous notre plus beau cadeau. Elle est magnifique, pas d'autres mots.
Merci à tous d'être la pour moi, vous êtes de loin mes meilleurs amis.
Il y a aussi comme dans les amis, dans la famille, les gens qui tu as évincé car plein de négativité et de méchanceté gratuite, te rabaisser, te faire douter de toi, tout ça sans scrupules, l'histoire sans fin des familles nombreuses et instables, et omg que ça fait du bien d'enlever ce genre de poids.

En mot de la fin, je tiens à vous remercier, de votre soutient, car sans vous rien de tout ce que je fais aujourd'hui ne serait arrivé. J'espère que mon style en évolution constante, mais toujours très casual, continue à vous plaire. J'essaie de vous satisfaire, tout en restant en accord avec mes envies, mes goûts et mes convictions.
Plein de bonheur, de santé, d'amour, d'argent et de bonnes choses pour cette nouvelles année 2015.
Profitez bien de votre soirée, moi je vais m'éclater avec mes amies.

Surtout restez positifs et essayez au maximum de ne pas vous soucier de ce que les gens qui vous veulent du mal pensent de vous. Qu'ils aillent tous se faire foutre. Concentrez vous sur ceux qui vous aime.

Je vous aime bien fortement.

Love

New Year's eve Outfit

$
0
0


J'ai en effet décidé en 2015 de partager aussi certains looks que je ne poste normalement que sur Insta, car non shootés, ou juste pour des événements particuliers. Mes make up aussi, car franchement vu le temps que j'ai passé sur mon eye liner, il mérite son heure de gloire sur le blog !! 


Je vous souhaite à tous une excellente soirée, bonne année et surtout beaucoup beaucoup de bonheur.
J'espère que la qualité Iphone ne vous dérangera pas trop.

Suivez moi ici pour mes looks de tous les jours: @alexcloset http://instagram.com/alexcloset

Top/ Pull : Uniqlo
Pantalon/ Pants : Isabelle Marant X H&M
Shoes/ Chaussures: Steve Madden 
RAL: Viva Glam 1 - Mac Cosmetics

ps: changement de look plus casual en fin de soirée sur la dernière photo avec mes copines <3

Lovetolove

Easily

$
0
0


Et voilà on est reparti pour une année de looks, de conseils, d'astuces et surtout racontages (pas très français tout ça) de life en ligne, 3615 Alexcloset bonjour !

Pas de résolution pour moi, sauf le sport mais j'ai commencé un peu avant le 31 décembre donc, ce n'est pas réellement comme une résolution. Une centaine de squats tous les trois jours ou tous les jours si j'ai le courage. Et vous des résolutions ? 
Pas que je n'en prenne jamais, mais je n'ai pas vraiment de trucs à changer (ouais, je suis parfaite, je ne vous ai pas encore dit ?) non, mais je ne fume pas, je ne bois pas vraiment, je vois beaucoup ma famille, j'ai un copain sympa (ou pas ça dépend, je déconne bébé ça vaaaaa), non mais à part peut-être trouver le travail de mes rêves, et c'est vraiment pas gagné, j'ai assez aimé ma vie en 2014, pas à me plaindre. (J'ai l'impression que ça fait grosse meuf qui se la pète de dire ça mais en même temps je vais pas m'inventer des problèmes pour faire plaisir, si ?)

Enfin bref, pour ce look, j'ai choisi une jupe fourreau tellement confortable en matière un peu jogging de folie from Revolve, totalement chanmée. Un bomber noir de mec + mon manteau lila pour tenir chaud et arrêter de faire la meuf "non c'est pas l'hiver encore, si ?", mes vans préférées (d'ailleurs j'en ai des neuves et je suis trop contennnnnnnte), à la cool quoi, toujours casual.

Le petit plus, les photos de Lydie et voici donc un article au top pour ce début d'année.

Tout à l'heure je prends le train pour Bruxelles pour un super projet, pour bien commencer l'année comme on aime. Suivez moi sur Insta pour en savoir plus :D

Love to love

Safe at home

$
0
0


A la base je voulais faire un article déco, car j'ai refais mon sol à la maison et je trouvais que cela méritait quelques photos mignonnes. Mais entre temps, il y a eu tout ce que vous savez déjà; Charlie Hebdo, les prises d'otages, les morts, et me voila cloitrer chez moi, bloquée devant BFM (d'ailleurs vous pourrez apercevoir BFM sur ma télé, je n'ai même pas pu couper juste pour les photos) a sursauter à chaque petits bruits devant ma porte de maison. 


J'ai la super capacité a être effrayée de tout, et je peux donc vous dire que la je ne suis pas au maximum de ma confiance. J'aimerais me sentir en sécurité chez moi, mais je ne le suis même plus, le nid douillet que je me suis créée n'est plus assez pour me protéger de ce qu'il se passe dehors. La tout de suite, j'aimerais juste être loin d'ici, à Montréal par exemple... et encore je ne sais même pas si j'ai envi de me risquer à prendre l'avion. 
2015 commence super bien on dirait. 

Je trouve, en parallèle de cela, vraiment très con, le fait que certaines personnes reprochent aux blogueurs, et autres racontage de vie en ligne, de parler d'autre chose que de ces histoires horrifiantes. Malheureusement, ou heureusement la vie ne s'arrête pas, et il est, je pense, important que chacun réagisse à sa manière. Certains vont avoir besoin d'en parler des semaines, et d'autres au contraire préfèrent passer à autre chose. Ici je vais faire les deux, j'ai fais part de mes sentiments et je vais enchainer sur l'article que je voulais faire à la base. 

Bref, pendant que les sirènes hurlent sous ma fenêtre, je voulais que l'on parle un peu déco. 
J'ai récemment changé le sol pour un parquet flottant gris clair qui agrandi considérablement ma pièce. La peinture et le sol font vraiment toute la différence dans une pièce, c'est dingue. 

J'ai aussi agrandi mon dressing avec une astuce très simple; Comme vous pourrez le voir sur les photos ci dessous j'ai ajouté deux bibliothèques, oui bibliothèques et non dressing, de chez IKEA. Ce sont les bibli nommées BILLY, que j'ai agrandi en hauteur avec des sur-étagères vendues séparéments. Initialement je voulais consacrer ces bibliothèques à toutes mes chaussures, car elles font 28 cm de profondeur c'est a dire exactement la taille d'un 39, mais pour l'instant j'y ai aussi disposé mes tops et jeans. 
J'aime particulièrement laisser un ou deux espaces "vides" pour faire une sorte de décoration (bougies, bijoux etc) et surtout éviter de surcharger, car avec tout ce qu'il y a on peut très vite étouffer ! 

J'ai globalement essayé de créer une ambiance loft, car dans l'idéal (comme beaucoup je pense) j'aimerais vivre dans un grand loft avec un mur en brique et une cuisine américaine. J'aime beaucoup le mélange du bois brute et du fer, comme sur ma table basse gigogne qui vient de chez Maison du Monde, ou encore mon bureau de chez Fly. 
Mes tableaux sont homemade sur photoshop. 
Mon meuble télé vient aussi de maison du monde à inspiration container, que j'adore. Mon lit est assez fou lui car il se soulève pour laisser place a un coffre énorme de rangement tellement pratique, en provenance de chez Ikea. Pour tous le reste de ma déco et autres meubles c'est aussi du Ikea (on ne change pas une équipe qui gagne
En revanche mes bougies elles viennent d'un peu partout, oui je confirme mon salon ressemble à une église lol, toutes blanches, mais que voulez vous, je suis coupable d'être fan de bougies, voila si vous voulez me faire un cadeau vous savez quoi prendre. 

Voila, voila pour cette article déco, news, sentiments et tentage (très français toujours) de passer à autre chose.

Bisous d'amour

Jeans and Leather

$
0
0


Une nouvelle semaine, pour un nouveau départ en France. Je ne vais même pas perdre de temps à en reparler car pour ma part, parler et écrire n'a pas été la solution, je déteste ressasser, cela me replonge dans l'horreur et je préfère avancer à ma manière. De plus je pense que d'autres blogs et articles de journaliste en parlerons bien mieux que moi.
J'ai cependant été très agacée par tous ces gens qui trouvent toujours quelque chose à redire de ta légende Instagram ou d'un pseudo Facebook, le moindre mot, #hashtag, virgule, de travers ont été détournés, retournés et amplifiés. J'ai du mal à comprendre cette tendance à s'arrêter sur une photo ou un commentaire pour y répondre de façon ultra violente, vulgaire, agressive et la plupart du temps non constructive, sous prétexte que je ne suis pas d'accord. Perso, quand je n'aime pas, je ne like pas et je trace mon chemin, au pire, je me désabonne et basta. J'ai aussi supprimé tous commentaires négatifs style "#jenesuispascharlie ils l'ont mérité" car 1: ça me donne la gerbe et 2: je ne veux ni créer de débat, ni perdre mon temps à essayer d'expliquer la vie aux gens. Voilà fin de parenthèse.

J'espère donc, que vous passez tous un bon début de semaine. Pour changer j'ai décidé de poster un look jean déchiré et chapeau, petite folie n'est-ce pas ? Je porte d'ailleurs de moins en moins mes chapeaux car pour le coup cette fois tout le monde en porte et  je me sens un peu perdue dans la masse. J'ai tout fait à l'envers, chapeau l'été et rien l'hiver, la meuf qui n'a rien compris aux saisons.

Aussi veuillez m'excuser de la mise en page des photos, malheureusement je n'arrive plus à faire fonctionner Photoshop récemment et donc je ne peux plus faire d'aussi jolies choses. J'essaie malgré tout de vous servir de la qualité et ne vous inquiétez pas pour ça, des photos de Lydie arrivent très vite, gnigningigniiiiiiiii, moi contente !

Sur ce bonne semaine, et bisous d'amour.

Chapeau/ Hat - Boutique Châtelet Paris
Veste/Jacket - Iro
Top - Alexander Wang (last season)
Shirt/ Chemise - Levi's Homme
Jeans - Asos
Shoes/ Chaussures - H&M (last season)



1ST VIDEO 2015 - MES ROUGES A LEVRES

$
0
0

Il paraît qu'en 2015 je me lance un nouveau défi. Paraît que parfois le blog m'ennuie et qu'en passant des aprèms sur Youtube je me suis lancée des idées. Alors bon, j'en ai fait une l'année dernière, une galère, donc je n'ai aucun bon outil, je viens à peine de télécharger imovie et pour incruster la vidéo dans mon post j'ai mis 15 minutes, donc soyez sympas avec moi. 

En plus de passer derrière la caméra c'est vraiment effrayant. Je crois que j'ai 150 prises pour faire 5mn de vidéo, je raconte n'importe quoi je me cogne. C'est vraiment hyper drôle quand je suis seule chez moi, mais à poster sur Youtube, à la vue du monde entier, c'est quand même hyper flippant.

Bref, je vous laisse découvrir avec l'esprit bien ouvert ma nouvelle vidéo. Je pense en faire plus souvent, mais loin de moi le but de devenir une Youtubeuse pro (trop de taff)

Bisous d'amour 




INSTAGRAM OUTFITS

$
0
0


Petit article que je ferais plus souvent car je me crée parfois des tenues pour sortir ou simplement pour vivre et je ne prends pas tout le temps des photos de dingues avec Lydie. 
Parfois aussi il fait bien trop froid pour profiter de certains looks qui me démangent l'esprit alors j'instagram ;) et pour toutes celles qui me demandent d'où viennent certaines pièces, voici les détails ! 
Enjoy

1: Look robe grise et bottines noires pour une soirée au Palais de Tokyo, il y a quelques semaines :


Chapeau: Asos ici
Bottines: Ici

 2: Look posté hier sur Instagram, que je n'ai porté nul part encore car il fait trop froid pour que je sorte comme ça. 
Je me créée des tenues que j'ai hate de porter aux printemps (ouais je me fais chier, je confirme) 

Jupe: Asos
Talons: Achetés chez Zara l'année dernière et je ne trouve pas d'équivalence en lien, désolée

3: Look du week end, all black + mon nouveau pull fétiche Adidas style Hockey ! Reminds me of Canada <3

Pull: Adidas
Veste: Iro
Jeans: Asos
Bottines: ici

4: Same here, look du week end et surtout de trainage (toujours très français) à la maison parce que le coup du top court, nombril à l'air et trous dans le jeans c'est pas vraiment adapté
 pour ce temps et c'est d'ailleurs pour ça que ça reste sur insta lol

Gilet long: Vintage mais similaire ici
Chaussures: Adidas Superstar

5: Casual look pour une journée marathon de RDV et soirées il y a quelques mois maintenant. 

Chemise en jean: Levi's
Chemise à carreau: Friperie 
Jeans: Asos
Chaussures: Zara ancienne collection mais similaire ici


ps: Le 31 j'organise, avec pleins d'autres copines blogueuses un chanmé vide dressing au Café Madam à Paris et j'adorerais vous y voir <3 

Bucket List - Voyage

$
0
0

Le blog de ma copine Queen of Jetlags m'a donné envie de réaliser une petite Bucket List (une bucketlist en anglais c'est une liste de ce que vous aimeriez faire avant de mourir) des voyages que j'aimerais vraiment faire dans ma vie.
Petite car en réalité j'aimerais aller PARTOUT mais comme ça c'est pas possible,  commençons donc déjà par mes premiers choix.
En tête d'affiche bien sur LA, mais ça ne compte pas car j'y suis déjà allée plusieurs fois et surtout car j'y vais dans 2 mois (excitation à son maximuuuuuuum) 

1. Mon premier choix de voyage à faire rapidement se situe bien sûr en Asie (on ne me change pas hein) et plus précisément en Birmanie. 
Je rêve de pouvoir me rendre dans ce pays ouvert aux touristes depuis peu et qui a donc conservé toute son authenticité. Les temples, le peuple, les coutumes, la nourriture, tout a l'air magnifique. Can't wait to go !


2. Mon deuxième choix se porte en Islande. Ce petit pays où le calme règne et les paysages spectaculaires aussi. Me baigner dans les lagons bleus, voir une aurore boréale, un ciel étoilé et toutes ces choses qui lui sont propres. Puis ce n'est pas très loin de chez nous après tout, quelques heures d'avion et nous voilà dépaysé.


 3. Bien sûr je rêve d'aller en Australie, partout ! Pas un endroit en particulier, j'aimerais faire un tour. Sydney (Bondie beach) Perth, Melbourne et tous ces autres endroits que je ne connais pas encore mais qui j'en suis certaine ont tant de choses à offrir. Mon seul bémol en Australie, sont les araignées, c'est ma plus grosse phobie et vraiment je suis incapable de voyager sans profiter et en ayant peur d'en croiser une à tout moment. Je DETESTE ça, crise d'angoisse et je vous passe les détails. Mais je ne me laisserai pas faire, un jour J'IRAI !


4. En 4ème position se trouve Hawaï. Cet état paradisiaque des USA où ont été tournés des films légendaires comme Jurassic Park. Entre montagnes, cascades, mer, sable fin et villes, ces îles ont tant de merveilles à offrir pour mes yeux. J'ai hâte d'y faire un tour. C'est prévu pour l'année prochaine, normalement, croisons les doigts.


5. En dernier (pour le moment) j'aimerais évidemment aller au Japon. Je ne connais rien de ce pays et après avoir été en Corée et en Chine, j'aimerais terminer par le Japon. Les grandes villes, les régions plus reculées, les volcans, les traditions ancestrales, j'en rêve !

Et vous ? Quelles sont vos envies de voyages ? Vos rêves ? Si on vous disait "tu peux partir où tu veux là maintenant" vous iriez ou ?

Bisous d'amour

Photosource: Pinterest

Shades of Grey

$
0
0

On me demande souvent ce que je veux faire de mon blog, comment je le vois évoluer, ce que j'en attends et malheureusement pour mes interlocuteurs ma réponse est souvent vaste et non précise. Car avant, il y a quelques semaines, je ne savais pas répondre à toutes ces questions, mais c'est aujourd'hui en regardant ces photos que j'ai compris ce que je veux pour mon blog dans un avenir proche. En regardant les magnifiques photos de Lydie et en admirant son talent qui transpire de ses réalisations, j'ai compris que c'est ça que je veux pour mon blog. Rencontrer. 

Je veux rencontrer des gens talentueux, comme elle, qui m'apprenne de nouvelles choses, qui m'aide a me remettre en question sur les choses à améliorer ici, ou les choses que je ne maitrise pas. Par exemple, la photo, je ne serais jamais photographe et je ne veux pas l'être, il y a des gens talentueux pour ça et je ne veux pas essayer de me prétendre quelque chose que je ne suis pas. 
Mannequin aussi, je suis photogénique mais loin très loin d'être mannequin, c'est un métier difficile et il ne suffit pas d'être jolie pour y arriver. 

Ce que je veux pour mon blog, c'est des réalisations professionnelles, comme celle ci, laissez exploser le talents des autres au travers de photo ou autre. Moi ce que je sais faire c'est assemblez les vêtements ensemble, voila point.  
Je veux juste m'améliorer et que le blog reflète exactement comment je vois la vie, je veux qu'il soit le plus beau possible et ça ne me va pas de faire des photos rapides juste pour dire (sauf mes insta bien sur). Je veux montrer que pour le temps que les gens ont passé à lire ou regarder, je passe autant de temps pour les remercier en faisant de belles choses. Je ne veux pas servir du réchauffer ou du vite fait juste pour dire que je poste tous les jours. 

Je veux aussi que les gens qui me connaissent me retrouve ici et n'aient pas l'impression de voir Alex Closet et inversement je veux que les gens qui ne me connaisse qu'en Alex Closet y voit aussi Alexandra. Je veux être vraie et surtout conserver mon style. Je ne veux pas vendre mon identité pour le troquer contre une tendance qui fonctionne tout ça pour que mon blog explose. Je ne veux pas non plus me vendre à toutes les marques qui passent sous prétexte de gagner de l'argent, comme certaines le font. Si il faut passer des mois difficiles (comme celui ci d'ailleurs) je le ferais. Je veux des lecteurs qui me correspondent. 

Bref, je veux continuer d'être moi, avancer, tenter des nouvelles expériences comme Youtube, rencontrer des gens talentueux et en faire de magnifique collab comme ici avec Lydie et être "connu", "appréciée" pour ce que je fais et aime vraiment et non ce que je me suis inventé pour plaire. 

Aller bisous (lol, trop relou la meuf, j'ai plombé l'ambiance)



Manteau - Asos
Pull - Zara en solde actuellement
Pantalon - Monki
Chaussures - Zara ancienne collection

LOST PICTURES

$
0
0


Quand je poste un article look je me force à poster maximum 10 photos car je trouve que plus c'est trop pour avoir le temps d'apprécier chaque photo à sa juste valeur et se concentrer sur le look. Cependant, parfois ou bien souvent, je ne fais pas que 10 photos en une séance et cela me force à choisir parmi une 30 ou 40aine de superbes photos. Souvent ça me frustre car évidemmentil y en a plus que 10 que j'aime mais je me dis pour me rassurer que je m'en resservirai à d'autres fins et qu'au final elles auront toutes leur heure de gloire, d'où mon article d'aujourd'hui.

J'ai décidé de ne poster que des photos prises par Lydie, car elle fait un travail formidable sur ma petite personne, et le temps qu'elle y passe méritait une petite mise en avant de toutes ces photos oubliées ou non postées. Depuis cet été on essaie de collaborer comme et quand on peut donc il y en a pas mal. 
Aussi parfois les photos ne sont pas adaptées au blog, genre trop loin, ou le look incomplet mais sont justes sublimes par leur angle et prise de vue, comme la première et la quatrième par exemple, qui font partie de mes photos favorites.

Enfin voilà voilà, pour l'article du lundi. J'espere que vous aimerez redécouvrir ces photos autant que moi et je vous souhaite une parfaite semaine.

Viewing all 542 articles
Browse latest View live